EAU DE NITRODI

ÉTUDES ET PUBLICATIONS

Ce que dit la science sur l'eau de la source des Nymphes de Nitrodi

Nous avons souligné à plusieurs reprises que l'eau de la source de Nitrodi est une panacée pour diverses maladies et pour la résolution de divers troubles du corps. Tout cela ne pouvait pas passer inaperçu chez les spécialistes du thermalisme qui, en effet, depuis la lointaine Renaissance, se sont intéressés à analyser les caractéristiques de la source et à comprendre ses effets thérapeutiques. Un pour tous Giulio Iasolino, le médecin calabrais qui a publié le livre ”De Rimedi Naturali che sono nell'isola di Pithecusa hoggi detta Ischia“, considéré comme le traité le plus ancien et le pus complet sur l'hydrologie médicale. 

 

Nous avons pensé qu'il était intéressant de publier un recueil de la littérature scientifique consacrée à la Source de Nitrodi pour donner l'opportunité d'approfondir le sujet à ceux qui le souhaitent.

Nitrodi_thermal_water_downregulates_prot
Documento Adobe Acrobat 641.7 KB
Nitrodi-Studio-Mancioli.pdf
Documento Adobe Acrobat 4.0 MB
Relazione-Scientifica-Sollino.pdf
Documento Adobe Acrobat 117.3 KB
Studio-UNIV-SALERNO-2017.pdf
Documento Adobe Acrobat 3.5 MB

Analisi delle acque di Nitrodi mg/l

Department of Chemical Sciences7th November 2016

ANALYSE DES EAUX
Università degli Studi di Napoli “Federico II”

Département de Sciences Chimiques

7 novembre 2016
mg/l
Résidu fixe à 180°C 1070
Silice 73
Ions bicarbonate 450
Ions chlorure 158
Ions sulfate 278
Ions sodium 171
Ions potassium 30,2
Ions calcium 156
Ions magnésium 13,5
Ions fer < 0,02
Ions ammonium < 0,05
Phosphore total < 0,05
Ions disulfure (degré sulfhydrométrique) < 0,05
Ions strontium 0,35
Ions lithium 0,05
Ions bromure 0,18
Ions baryum < 0,2
Ions manganèse < 0,01
Ions nitrate 32,1
Ions nitrite < 0,002

L’eau est classée comme une “eau minérale hypothermale, bicarbonate, sulfatée alcaline et alcaline terreuse”. Ses propriétés thérapeutiques ont été reconnues par le Ministère de la Santé par le décret n° 3509 du 9 octobre 2003.

Environ 12 mille litres d'eau par heure s'écoulent de la source des Nymphes Nitrodi. L’eau est distribuée par des douches, des lavabos et des petites fontaines sans ajout d'additifs. Pendant votre séjour à la Source, il est conseillé de faire des douches abondantes ; surtout pour les premières douches, il est bon de rester sous le jet d'eau pendant au moins 10 minutes.

 

L’action des minéraux contenus dans l'eau laisse la peau douce et lisse mais surtout propre, sans résidus de sel et d'odeur, dilatant les pores et laissant la peau respirer. La richesse du bicarbonate et le mélange de minéraux contenus dans l'eau de Nitrodi favorisent une exfoliation naturelle, en éliminant les différentes couches de cellules mortes.

 

Après la douche à Nitrodi, nous vous recommandons de ne pas vous laver avec du savon ou un détergent pendant au moins quelques heures pour éviter d'obstruer à nouveau les pores de la peau. Sur les cheveux, vous percevrez immédiatement l'effet du bicarbonate qui les rendra propres et lisses, avec un véritable effet baume.

 

Pour renforcer l'effet des minéraux, après la douche nous vous recommandons de vous laisser sécher au soleil.

 

Le second groupe de reliefs votifs a été découvert en 1757 et se compose de 13 éléments, dont 11 seulement sont parvenus jusqu'à nous. L'un d'eux a été perdu dès 1845-46. L'autre, dédié à Ménippe, un médecin subalpin , à Apollon et aux Nymphes Nitrodi, a été conservé au Musée Archéologique National de Naples jusqu'en 1989, quand il semble qu'il ait été volé lors de la rénovation de certaines salles du Musée.

 

Il y a aussi un autre relief, présent dans la collection de Lyde Browne à Wimbledon qui, après l'achat de toute la collection par Catherine II dans les années 1785-87, est maintenant conservé au musée de l'Ermitage d'État à Saint-Pétersbourg (Russie). Le spécialiste russe O. Neverov l'attribue à la collection de tables votives trouvées à proximité de la source de Nitrodi en 1757.

Une seule source pour les soins de tout le corps

L’eau de la source de Nitrodi est vraiment une panacée naturelle et beaucoup de personnes ont beaucoup bénéficié de l'application de l'eau de Nitrodi. Sa composition est telle qu'elle est très efficace pour traiter de nombreux troubles et problèmes de la peau. Grâce à l'eau de Nitrodi, beaucoup de personnes avec des problèmes et des pathologies même difficiles, comme par exemple le Psoriasis, obtiennent d'excellents résultats avec des douches à la source.

 

Mais l’eau de Nitrodi ne soigne pas seulement les maladies de la peau.

 

Les propriétés bénéfiques de cette eau sont également nombreuses dans d'autres domaines : elle favorise et régule la diurèse, elle est efficace dans les arthropathies, elle améliore la gastrite et la gastroduodénite.

Studio-UNINA-it.pdf
Documento Adobe Acrobat 910.9 KB
Water from Nitrodi’s Spring Induces Derm
Documento Adobe Acrobat 1.5 MB

SOINS DE LA PEAU

L’eau des Nymphes pour les soins et la beauté de la peau

L'eau de la source de Nitrodi est utilisée avec succès depuis des milliers d'années dans le soin et le traitement de maladies ou de problèmes de la peau. Les résultats dans certains cas sont vraiment remarquables, comme l'attestent la littérature scientifique et les études cliniques sur l'efficacité de l'eau de Nitrodi, mais aussi comme en témoignent les milliers de personnes qui viennent à la Source des Nymphes chaque année pour traiter des problèmes dermatologiques difficiles à combattre.

 

La plus grande efficacité de l'eau de Nitrodi se trouve dans le traitement de la dermatite et donc dans presque toutes les maladies qui affectent la peau (eczéma, acné, neurodermatite). Par contact, elle est particulièrement efficace dans les manifestations ulcéreuses des varices, car elle agit sur les processus nutritionnels des tissus avec lesquels elle entre en contact, de sorte que l'eau de Nitrodi est indiquée dans le traitement des plaies, fistules, furoncles, brûlures et plaies ulcéreuses.

Relazione-Scientifica-Sollino - PELLE.pd
Documento Adobe Acrobat 117.3 KB

UN REMÈDE CONTRE LE PSORIASIS

Un traitement naturel pour le psoriasis : l’eau des Nymphes de Nitrodi

Les personnes atteintes de psoriasis savent à quel point il est difficile de traiter cette maladie de la peau, pour laquelle aucun traitement définitif n'est encore connu. Mais faire régresser la maladie à un état minimum, qui ne perturbe pas notre vie sociale habituelle, est possible.

 

Et beaucoup de personne ont atteint cet objectif grâce aux applications constantes de l'eau de Nitrodi. La formule chimique particulière de cette source la rend en effet particulièrement adaptée au traitement des maladies cutanées, y compris le psoriasis.

 

Les résultats arrivent rapidement, la peau devient plus lisse immédiatement et l’inflammation régresse après deux semaines de traitement. De plus, l'efficacité thérapeutique de la cure thermale est – ne l'oublions jamais ! – absolument naturelle, donc sans effets secondaires et atteintes à d'autres organes.

 

UNIVERSITA_ DEGLI STUDI DI SALERNO - PSO
Documento Adobe Acrobat 3.5 MB

BOIRE L’EAU DE NITRODI

Ne vous perdez pas dans un verre d'eau. Buvez l'eau de Nitrodi

La cure de boisson, c'est-à-dire effectuée en buvant de l'eau, a d'autre part une action diurétique, digestive, détoxifiante et calmante pour l'estomac. De ce point de vue, et à ces fins, l'eau de Nitrodi a fait l'objet d'une étude approfondie à la fin des années 60 du siècle dernier par le Pr Massimo Mancioli de l'Université la Sapienza de Rome.

 

L'étude du Pr Mancioli a mis en évidence l'effet tropho-cicatrisant, anti-inflammatoire et calmant pour l'estomac, particulièrement bénéfique pour la gastrite, les ulcères, les gastroduodénites et l'acidité gastrique.

Nitrodi-Studio-Mancioli - BERE L_ACQUA D
Documento Adobe Acrobat 4.0 MB